top of page
clarinettes, saxophone baryton, balaban

Formé à la clarinette classique au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jacques Di Donato, son parcours a depuis emprunté les chemins de traverse. Aux clarinettes (sib, basse, clarinette turque en sol), aux saxophones (alto, baryton), il multiplie les rencontres aux frontières de l’écriture, du jazz, de l’improvisation libre, des traditions orales.
On le retrouve dans des groupes comme les Emeudroïdes ou Brahmâ. 

Depuis 2010, il se rend régulièrement à Istanbul. Il y a travaillé la klarnet avec Selim Sesler, Ramazan Sesler et Serkan Çağrı, et le balaban (hautbois traditionnel) avec Alihan Samedov et Cem Ekmen. C’est au sein de Talawine (avec le joueur de oud Hasan Abd Alrahman) et d'Oksit que s’exprime son attrait pour les musiques orientales.

 

voix, vielle à roue, saz

Après avoir emprunté des chemins de traverse universitaires (russe puis histoire), Eléonore s'installe en 2010 à Istanbul où elle apprend actuellement les musiques populaires de Turquie au chant et au saz au conservatoire d’Etat (ITÜ) ainsi qu’auprès d’autres musiciens et musiciennes d’Istanbul avec lesquels elle a aussi eu l'occasion de partager la scène (Mercan Erzincan, Bülent Sesler, etc).
Pianiste de formation, intéressée par l'improvisation et les musiques traditionnelles, elle découvre la vielle à roue lors d’un concert de musique occitane et exploite actuellement le répertoire turc sur cet instrument dans le groupe Oksit, à côté d'autres formations (duo vielle-gadulka avec Pauline Willerwal).

tablas, bendir, def, darbuka

Formé dans le sillage d'Okay Temiz, diplômé de l'école de percussions Engin Gürkey, Gürkan développe rapidement ses talents de multi-percussionniste. A côté des percussions turques, iraniennes et latines, il découvre les tablas en 2004 et part travailler plusieurs mois par an en Inde avec son maître Sandesh Popatkar, à Nagpur dans le Maharashtra.

Aussi à l’aise dans les formations traditionnelles que dans les projets de fusion, il a participé à de nombreux enregistrements et a partagé la scène avec des musiciens de renom tels Okay Temiz, Ibrahim Maalouf, Süleyman Ergüner, John Scofield, Keyvan Chemirani, Pt. Prasad Khaparde.

Nicolas Nageotte

nicolas nageotte

Eléonore Fourniau

éléonore fourniau

Gürkan Özkan

gürkan özkan

percussions

Formé par de multiples voyages au Liban au répertoire de mariage (dabkeh), ses rencontres l’ont amené à s’ouvrir à de nouveaux univers sonores, dont la musique tzigane de Turquie, le Rebetiko. Intéressé par les traces et déviances dans les musiques, il développe un jeu emprunt de multiples influences, travaillant tant sur les univers rythmiques que sur les sonorités des percussions.

Il fait partie de groupes comme Bey.ler.bey, Orhan Kilis, la Fanfare P4.



kaval, voix

​Issu d'une grande famille de musiciens, diplômé de l'Istanbul Teknik Üniverstesi, Ufuk impressionne par sa maîtrise du jeu du kaval (flûte oblique apparentée au ney) et sa connaissance approfondie du répertoire anatolien et alévi. Il se produit régulièrement en Turquie et à l'étranger aux côtés de sa soeur Mercan Erzincan et du grand maître de bağlama Erdal Erzıncan.

Passionné de musique bulgare, Ufuk a passé de nombreux mois à Plov Div ces dernières années. A sa maîtrise de la technique turque du kaval s'ajoute maintenant celle du jeu bulgare.



Wassim Halal

Ufuk Şimşek

gürkan özkan
bottom of page